≡ Menu

Evaluer Sa Competition SEO

Ce que vous ne savez pas peut vous nuire!

Read this post in English

Optimiser un site pour les moteurs de recherche est comme un puzzle, mais ce n’est pas un jeu. Surtout quand votre entreprise en dépend, ne devrait pas s’amuser de votre revenu.

Que devriez vous savoir pour être positionné avant vos compétiteurs?

J’ai déjà fait allusion à l’importance des mots de recherche, aujourd’hui nous allons voir ce que nous pouvons apprendre au sujet de votre compétition, et comment cela peut vous aider.

L’image ci-dessous montre une recherche rapide sur les mots clé “your market”.

 

Analyse de Compétition

Analyse de Compétition

 

 

Dans la section gauche on peut voir le résultat des 10 sites sur la première page de Google pour ce mot là. Les informations que j’ai récupéré sur ces 10 sites figurent dans les colonnes de droite. Toutes les données ont leur importance, mais nous allons nous concentrer sur les 4 premières colonnes, parce-qu’elle nous dise à quoi nous en tenir si nous voulons être à la mesure de la compétition.

La première colonne indique l’âge du domaine. C’est un élément pris en conséquence par Google afin de vous accorder une certaine crédulité. Google considère qu’un site qui est actif depuis longtemps est plus fiable qu’un site qui vient d’apparaître. Mais avec un peu de temps et en optimisant on peut acquérir autant d’autorité qu’un site plus ancien dans votre spécialité.

Ensuite la deuxième colonne montre le rang de la page. A ne pas confondre avec le positionnement. Un rang de 0 peut positionner un site en première place pour un mot clé ou phrase ciblée si aucun autre site ne possède ce mot ou cette phrase dans ses pages. Le rang de page est très puissant et Google y attache beaucoup d’importance, rarement verra-t-on un site avec un rang de 0 surpasser un site de rang plus élevé pour le même mot clé ciblé. Le rang de page vous est accordé par les moteurs de recherche et varie selon les moteurs. Google a une formule pour arriver à ce rang et vérifie contre cette formule continuellement pour voir si vous méritez de monter en rang ou pas, mais nous ne voyons les résultats changer que tous les 3 ou 4 mois. Il est évident que d’avoir ce renseignement sur la compétition peut nous donner un certain avantage.

Ce que nous trouvons dans la troisième colonne a rapport au PR (rang de la page). Cette colonne nous renseigne sur le nombre de liens retour qui pointent vers le site. Ces liens retour sont des votes de confiance que d’autres sites ont accordé au votre, une sorte d’applaudissement virtuel. Ce nombre de liens est extrêmement important. D’abord parce que Google en tient compte pour vous donner un rang PR, et plus vous avez de liens retour plus le moteur Google vous fait confiance. Acquérir des lien retour est important pour l’optimisation du site. Vous pouvez donc voir facilement que de savoir combien de liens, votre compétition a, est un outil utile.

Nous trouvons ensuite un autre renseignement sur les liens retours qui pointent non sur la page où se trouve le mot clé mais sur le domaine. Google évalue chaque page indépendamment, si votre mot clé se trouve sur une page qui n’a aucun lien retour, il est fort possible que le domaine est des millions de liens. Tel est le cas de Wikipedia par exemple. Certainement si vous êtes dans le commerce vous comprenez que si un acheteur fait des recherches sur l’internet il ne fera pas attention à Wikipedia même si ce site est placé avant le votre. Donc savoir exactement à quoi s’en tenir envers notre compétition est ce qui différencie les sites bien optimisés et les autres.

Tous les éléments sont importants, cela ne veut pas dire que votre petite entreprise ne peut pas se placer auprès des grands. Il n’y a aucun doute que la voie est ouverte à tous. Il en est de la recherche que vous pouvez accomplir sur vos compétiteurs et sur l’optimisation que vous ferez sur votre site. Votre spécialiste SEO est probablement le mieux placé pour vous conseiller sur ce dont vous avez besoin.

Si vous voulez plus de renseignements à ce sujet ou pour commander votre Rapport de Placement gratuit veuillez me contacter.

{ 0 comments… add one }

Next post:

Previous post: